qui je suis

Publié le par barreau sylvie

Qui je suis !                                       artsyl

Sylvie Barreau 

Depuis toujours  la mise en forme et le volume sont pour moi un moyen d?expression essentiel.

Le déclic se fait au collège ou ma route croise celle de mon professeur de dessin                             M.  Bostivironois, expert dans l?art de ne pas  dire «  fait se dont tu à véritablement envie « : Un espace de liberté dans lequel je me suis engouffrée. Il eut la bonne idée de nous suivre au lycée. J?obtins un BAC B. Mais j?eus surtout la chance de participer dès la terminale, à des cours de modèle vivant. Je suivis également des cours avec un architecte,  M.r Deneuville, qui m?enseigna l?art  de la perspective.

Je passais ensuite 3 années de beaux art à Nantes. J?appris à travers la photo l?art (ou la technique) de la mise en forme primordiale : Le cadrage. J?obtins au terme de ces trois années d?études, « un certificat d?étude plastique en département environnement ».

Et puis la vie à fait naître mes deux enfants. Et depuis 4 ans la recherche d?un atelier devint urgente.

J?ai alors rencontré ZENAU ARCAN et MATCO qui m?ont accueillies dans leur atelier. J?y suis encore aujourd?hui « comme un poisson dans l?eau ». J?y travaille modèle vivant et les techniques libres. C?est pour moi un retour aux sources, un moyen d?aiguiser mon regard et de faire mes gammes. Il y a  dans cet atelier, un échange et un partage mutuel extrêmement dynamique. Le regard extérieur est primordial, il permet avancer.

Ma peinture est une recherche pour arriver à l?abstraction du corps et de la couleur. Je cherche à exprimer une calligraphie (le geste pur) sur un fond travaillé pour recevoir l?épure.

Contact      Email : artsyl@club.fr

Publié dans artsyl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article